Les entreprises sont encore plus présentes sur les réseaux sociaux en 2020. Les objectifs prioritaires sont : rester présent et compétitif. « Développer la notoriété », « Gérer la réputation de la marque » et « Bâtir et gérer une communauté engagée » sont les objectifs qui arrivent en tête des demandes et attentes des entreprises.
Facebook et Twitter restent les réseaux les plus utilisés actuellement dans les sociétés. Linkedin et Twitter sont surtout utilisés en B2B ; Facebook est essentiellement utilisé en B2C.
Mais nous devons également retenir que selon l’étude social Selling 2020 : 85% des décideurs BtoB utilisent LinkedIn pour leur activité professionnelle ! Linkedin devient ainsi le réseau professionnel le plus incitatif à l’achat pour les décideurs B2B ! De toute évidence, l’aspect commercial des réseaux sociaux est de plus en plus ressenti. Et oui, les contenus mènent aussi à la vente : les articles et vidéos sont les formats qui génèrent le plus de ventes. Une majorité des décideurs apprécient les contenus apportant des exemples et des cas pratiques…les décideurs doivent pouvoir se retrouver et s’identifier dans vos contenus !